Entrée dans la Caisse
En général, lorsque vous changez d'employeur, vous changez également de caisse de pension. Dans ce cas, vous transférez vos avoirs de prévoyance à la nouvelle institution de prévoyance.
Conditions d'admission dans la Caisse
- Vous avez au moins 17 ans, mais moins de 65 ans.
- Vous bénéficiez d'un contrat de travail de durée indéterminée ou d'un engagement de durée déterminée pour plus de trois mois.
- Votre salaire annuel est supérieur ou égal au seuil d'accès LPP. Celui-ci correspond à 75 % de la rente AVS maximale.
- Vous n'êtes pas déjà assuré/e de manière obligatoire via une autre activité professionnelle principale, et vous n'exercez pas une activité professionnelle indépendante à titre principal.
Marche à suivre lors d'un changement d'employeur
- Lorsque vous changez d'employeur, vous avez l'obligation d'apporter la totalité de vos avoirs de prévoyance dans la nouvelle caisse de pension.
- Transmettez les coordonnées de paiement de la Caisse de pension BKW à votre ancien employeur, si possible encore avant votre entrée en fonction dans votre nouvel emploi.
- Votre ancienne caisse de pension transférera votre avoir de prévoyance directement à la Caisse de pension BKW.
Montant assuré
- Le salaire assuré correspond au salaire annuel brut après déduction du montant de coordination.
- Les allocations familiales, les allocations pour enfant, ainsi que les revenus que les collaborateurs à temps partiel touchent auprès d'autres employeurs ne sont pas pris en considération.
Vous trouverez des informations détaillées sur l'entrée dans la Caisse de pension BKW dans le document PDF.